Les performances énergétiques et environnementales

Le bois est 7 fois plus isolant que le béton. Il offre un confort thermique important, régule le taux d’humidité ambiant et permet de réaliser des économies d’énergie.

La production, la transformation et l’acheminement du bois ont un impact énergétique très inférieur à celui des matériaux traditionnels. C’est en grande partie ce qui explique le succès des maisons à ossature bois ces dernières années (environ 10 % des demandes de permis de construire en France)

Les avantages

– Esthétisme : le bois est un matériau naturel qui donne à votre chez-vous une atmosphère très chaleureuse mais résolument dans la tendance déco actuelle

– Rapidité de construction : léger et modulable, sa pose est très rapide, ce qui en fait un atout de choix pour l’extension d’une habitation. Par conséquent, la durée de construction d’une maison à ossature bois est généralement inférieure à 6 mois.
– Performances : une maison à ossature bois possède une excellente isolation thermique. En hiver, elle se réchauffe au moindre rayon de soleil et ce matériau régule son hygrométrie. Le bois peut multiplier par 6 vos économies liées au chauffage de la maison.

– Entretien et longévité : contrairement aux idées reçues, le bois est un matériau très résistant, même au feu.
Les maisons à ossature bois peuvent atteindre une longévité égale à celles construites en briques ou en parpaings.

Pour aller plus loin, retrouvez plus de renseignements sur les extensions.